Visite privée: Les origines du flamenco à l'Alhambra. Tour en Français

From EUR €155.00
  • Duration: 2 Hours (approx.)
  • Location: Granada, Granada
  • Product code: PGMPFY

F. Lorca et M. Falla étaient très différents : l'un était fourmi, l'autre cigale, l'un menait une vie de débauche quand l'autre prônait la tranquillité... En dépit de ces divergences, ils furent de grands amis. Une de leur passion était le flamenco. En 1922, afin de trouver les origines de la musique espagnole, ils organisèrent ensemble le Concurso de Cante Jondo, événement auquel participèrent des personnalités de l'époque.


Nous nous promènerons dans la forêt de l'Alhambra, en passant par le palais de l'Alhambra et en visitant le petit théâtre mozarabe qui se cache à l'intérieur, puis nous visiterons la maison-musée de Manuel de Falla, une belle et modeste maison qui est restée presque intacte jusqu'à aujourd'hui, préservant le piano et de nombreux détails de sa vie quotidienne. C'est une maison très chère et très émouvante pour Lorca car, en plus d'être une Carmen de Grenade où tous les romantiques rêvaient de vivre, elle est imprégnée de la personnalité de Falla et des souvenirs mémorables de leur amitié.


Nous continuons à visiter le Musée-héritage d'Angel Barrios où nous connaîtrons l'enclave maximale du flamenco dans l'Alhambra, jusqu'à ce que nous arrivions à l'esplanade du Palais de Charles V, d'où nous pourrons contempler les quartiers de l'Albaicín et du Sacromonte. Dans ce lieu merveilleux, nous trouverons l'inspiration de Lorca pour créer son chef-d'œuvre: "El Romancero gitano".